STOM500

BIOGRAPHIE

« Le dessin, c’est pour moi avant tout une vocation. J’ai commencé à dessiner quand j’étais gosse et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la spray ne m’a jamais quitté. Je suis né en Alsace, dans un village voisin de la Suisse et c’est peut être pour ça qu’on me décrit parfois comme un couteau suisse » Graphiste, illustrateur, artiste graffiti, Stom500 n’a pas particulièrement de supports de prédilection mais juste la passion de pousser sa technique et ses outils le plus loin possible. Accro aux détails, son trait s’inspire simplement de son quotidien et de ce qu’il peut croiser sur son chemin. Un week-end à la campagne ou encore un bon album de musique sont des sources d’inspiration évidentes.

«Compléter mon travail par des moments de vie, c’est comme ça que je fonctionne ! »

Une légende amérindienne raconte : 

 » Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Sur mon mur on retrouve cette goutte d’eau sous les chapeaux des Colibris. Ce sont les applaudissements, les cris et autres bonnes énergies de chacun d’entre nous qui font vibrer tout un stade ! Chacun vient y déposer sa goutte et jouer son rôle ! Qu’il en soit de même partout sur cette Terre et pourquoi pas aussi un peu à l’extérieur du stade.

peinture street art stom500 pour offside gallery au stade de Lyon